Départ Galeries
Titre galerie
NANGA PARBAT 2001
Juillet 2001

Un retour aux affaires? Que nenni! Je me suis contenté d'organiser avec 3 amis le camp d'été de la Brigade de Sauvabelin pour 110 personnes, dont 88 enfants entre 10 et 14 ans, sur l'alpage de Faraire au dessus de Chamoson.

Ce camp était placé sous le thème des caravanes de sel traversant l'Himalaya avec leurs yacks, après avoir puisé notre inspiration dans le chef d'oeuvre d'Eric Valli, Himalaya, l'enfance d'un chef. Pour donner une connotation toute himalayenne à ce camp et mettre les enfants dans l'ambiance dès le début, nous lui avons donné le nom de Nanga Parbat, qui signifie la montagne nue en langage cachemire et qui est le 8000 le plus à l'ouest de l'Himalaya.

Logo camp
Le logo du camp
par Victor Jaquier
Pendant 13 jours, la recherche des mines de sel, les jeux, les constructions, la vie de camp, les contes tibétains et les joutes sportives se sont succedés à un rythme effréné pour le plus grand plaisir de tous les participants. Malgré l'ampleur de la charge de l'organisation du camp, j'ai quand même réussi à m'évader de temps en temps pour saisir des portraits d'enfants et d'ados en pleine action... ou en pleine glande!

Malgré les 9 années passées depuis que j'ai quitté les scouts de la Brigade, je n'ai pas été trop dépaysé par l'ambiance. Les enfants restent des enfants et ils sont toujours aussi marrants et aussi vifs dans leur façon d'agir et de penser. Ca a été un sacré bain de jouvence et je me suis bien amusé avec eux et avec les EMs de troupe là haut sur l'Alpe.

A vous maintenant de plonger dans l'ambiance himalayenne du camp Nanga Parbat 2001!
back to top
©2001 Patrick Bertholet
Utilisation des photos