Départ Galeries
Titre galerie
DOLOMITES
Août 2001

La verticalité pure, le rocher à l'état brut, la majesté des masses montagneuses: tout cela contribue à faire des Dolomites un endroit à part parmi les massifs de notre planète. Nul n'est besoin d'être un alpiniste chevroné pour en apprécier la beauté, il faut juste avoir le courage de tutoyer le vide en n'étant accroché que par 2 mousquetons à une main courante suivant des chemins virevoltants dans les parois et parfois large du seul espace nécessaire aux 2 pieds. J'ai nommé les vias ferratas. Souvent copiées de par le monde, mais jamais égalées dans la splendeur des voies originales des Dolomites.

La fascination qu'exercaient ces voies était trop forte pour que nous ne résistions plus longtemps. Nous sommes donc partis avec Amaël, Leo, Tanja, Alex et Céline les découvrir de près et nous avons vu des paysages extraordinaires dont j'ai ramené une impression subjective et partielle que vous découvrirez sur les planches suivantes.

La montagne est aussi un puissant révélateur de la personnalité des gens qui y évoluent et j'y ai croqué quelques portraits bien trempés.
back to top
©2001 Patrick Bertholet
Utilisation des photos